Holiday et Season Vanity mises en vedette à Casa Decor

 

Un immeuble magnifique au centre de Madrid. Une visite constamment ponctuée de références à la nature, avec des papiers peints aux textures organiques et des échos sonores qui marquent le passage d'un étage à l'autre. Un espace intime, entièrement conçu dans le respect de la durabilité. C'est un parcours totalement cohérent et néanmoins surprenant qui guide les visiteurs de Casa Decor, le rendez-vous madrilène avec le meilleur du design international, qui en est à sa trentième édition et qui, pour cette occasion, est de retour dans le bâtiment de la Calle Goya 89 où s'est tenue la première exposition.
Une halte obligatoire de la visite : l'espace dédié à l'Italie, conçu par l'architecte d'intérieur Raúl Martins, considéré par AD comme l'un des cent meilleurs architectes d'intérieur européens. Grâce à une utilisation habile de la lumière, des couleurs et des matériaux, Martins a mis en scène ses souvenirs du Bel Paese : des sols qui rappellent les géométries des églises anciennes, des murs presque brutalistes qui rappellent ceux des trulli des Pouilles et beaucoup de lumière, amplifiée par le choix d'utiliser le blanc et une palette de couleurs neutres. Les protagonistes incontestés de son installation sont la baignoire Holiday, avec sa géométrie sinueuse entièrement façonnée en White Tec Plus (un composé innovant qui garantit le respect des normes les plus strictes en termes de qualité et de durabilité), et le meuble porte-lavabo de style néoclassique avec coiffeuse Season Vanity intégrée, choisis comme représentants du meilleur du Made in Italy, qui pour Raul est fait autant de tradition et d'artisanat que d'ouverture sur le monde et de capacité d'innovation.
Il est possible de visiter Casa Decor du 7 avril au 22 mai 2022. L'espace consacré à l'Italie a été créé en collaboration avec ITA (Italian Trade Agency).
Photos by Nacho Uribesalazar Artazcoz

Support