Grands débuts de Holiday au Palazzo Corsini
dans le cadre de « Artigianato e Palazzo »

Pour présenter le produit illustrant plus que tout autre le talent d’innovation de l’entreprise en termes de design et de recherche sur les matières, Devon&Devon a choisi de revenir aux sources. Aux sources de son histoire, dont le premier chapitre s’est écrit à Florence il y a 31 ans, et au style classique et contemporain de ses collections qui puisent leur inspiration dans la beauté de l’architecture florentine.
C’est Palazzo Corsini al Prato, la prestigieuse demeure privée d'une des plus illustres familles italiennes, qui a été le décor de la présentation de la baignoire conçue pour Devon&Devon par le studio américain Gensler. Au premier acte de la mise en scène de ses débuts, Holiday a été la protagoniste d'un surprenant dialogue visuel avec l'architecture du XVIe siècle de la Loggia del Buontalenti, ornée de marbres anciens, et avec les magnifiques jardins conçus par Gherardo Silvani pour le Prince Filippo Corsini, il y a exactement 400 ans.
Le deuxième acte, véritable coup de théâtre, s'est déroulé dans la salle de bal du XVIIe siècle du Palazzo : là, la genèse du style incomparable de Holiday et la précieuse qualité de la manufacture que l’on retrouve dans sa fabrication ont été mises en parallèle avec la copie (réalisée pour l'occasion par l’artiste Filippo Tattini) de la statue de Morgane, sculptée vers 1570 par Giambologna. L'œuvre a été placée sur une base en White Tec Plus et en marbre Calacatta Oro, les mêmes matériaux qui sont utilisés pour Holiday.
Grâce à une campagne de collecte de fonds également soutenue par Devon&Devon, la sculpture sera bientôt replacée dans son contexte d'origine, à l'intérieur du splendide Nymphée des Fées de Villa Il Riposo, dans la campagne de Bagno a Ripoli, à Florence.
La présentation de Holiday s’est déroulée du 17 au 20 septembre dans le cadre d’Artigianato e Palazzo, l’évènement imaginé il y a 25 ans par la princesse Giorgiana Corsini avec Neri Torrigiani pour célébrer et promouvoir le meilleur du savoir-faire artisanal italien dans le monde entier.