Villa privée, Versilia

Crédits: PJK-InnDesign
Massimiliano Tafaro, Alessandra Prezzi
Une somptueuse villa de style Art nouveau en bord de mer en Versilia a été restaurée en mariant la tradition artisanale italienne et la passion que ses propriétaires vouent à l’art et aux voyages.: le parquet en chevrons français et la marqueterie en marbre de Carrare dialoguent ainsi de façon étonnamment naturelle avec des estampes japonaises, des statues thaïes, des rideaux Hermès, des tissus Missoni, des stucs marocains et des papiers peints « Jungle ».
Le petit hammam et les salles de bains ont été imaginés comme de véritables espaces de bien-être sophistiqués et originaux où le corps et l’esprit coéxistent avec le style et la philosophie de l’habitat de Devon&Devon. La salle de bain principale, aux courbes sculpturales, accueille les propriétaires dans une pièce commune où chacun dispose de son propre espace personnel : deux meubles porte-lavabo, pour lui et pour elle, deux grands pommeaux de douche, deux fenêtres, deux petites salles d’eau avec sanitaires et deux sèche-serviettes Baccus de style rétro.
La parfaite symétrie de cet espace se développe autour d’une grande baignoire centrale Entourée de légères cloisons en verre extra-clair et en marbre Calacatta. Les dalles si fines qui le consituent semblent presque transparentes et permettent de superbes jeux de lumières dans la partie rétro-éclairée de cette salle de bain qui se prête à tous les duos. Le style Devon&Devon se retrouve pareillement dans la petite salle de bain de l’espace jour et dans celle de la chambre des invités, toutes deux aménagées avec les sanitaires suspendus de la collection Blues, les accessoires First Class et le sèche-serviettes Iside sur mesure..