La Massonnière, France

Credits: La Massonnière
Gites et jardins de prestige
Project by Pascale and Jean-Christophe Delmas
La Massonnière est une structure hôtelière exclusive nichée en plein cœur de la merveilleuse campagne du nord-ouest de la France. Cet ancien manoir, édifié en 1448, et ses magnifiques jardins, ont été repensés dans les années 1950 par Marguerite Weinberg et son fils, le peintre Pierre Kendal Bushe, en s’inspirant des traditions françaises et britanniques.
La demeure et ses quatre hectares de jardins ont été restructurés en 2017 par les propriétaires actuels, architectes-paysagistes de métier. Ces derniers ont décidé de préserver ce charmant lien d’origine composé d’allées bordées de platanes, de tilleuls séculaires et de noisetiers, de murs en pierre recouverts de roses et de murs d’enceinte avec meurtrières ouvertes sur la campagne, entre les intérieurs et les extérieurs.
Toutes les salles de l’édifice permettent d’apprécier une délicieuse vue sur les jardins et les cours. Le bâtiment abrite une grande cuisine, une salle à manger et deux salons rappelant l’atmosphère d’une ancienne maison de famille, ainsi que cinq suites de 80 m2 toutes dotées d’une salle de bain différente (chacune tout aussi luxueuse que les autres). Ces dernières sont ornées avec certains des éléments les plus recherchés des collections Devon&Devon, à savoir les revêtements en grès porcelainé émaillé Decor Slabs Acanthus, les baignoires Admiral et Draycott, les consoles Memphis et Colette, mais aussi les meubles porte-lavabo Domino.

Support