Retours et remboursements

Droit de rétractation

1. En application de l’article 52 du Décret législatif 206/2005, tel que modifié par le Décret législatif 21/2014, le Client dispose d’un droit de rétractation des Conditions et par conséquent du contrat d’achat, pour une quelconque raison, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, dans un délai de 14 (quatorze) jours ouvrables à compter de la date de réception des produits.

2. Pour exercer son droit de rétractation tel que mentionné au point 5.1 ci-dessus, le Client devra envoyer à FiloBlu une communication à cet effet, dans les délais indiqués, à l’adresse électronique suivante : returns@devon-devon.com et utiliser le formulaire spécifique présent sur le Site.

Les utilisateurs enregistrés pourront accéder à la section « RENDUS » de leur propre panneau utilisateur et gérer les demandes de rendus.

 

Les utilisateurs non enregistrés devront remplir le formulaire présent aux adresses suivantes :

ITALIE : https://www.devon-devon.com/it_fr/sales/guest/form/

ROYAUME-UNI : https://www.devon-devon.com/gb_fr/sales/guest/form/

EUROPE : https://www.devon-devon.com/eu_fr/sales/guest/form/

 

3. En cas de rétractation, le Client devra renvoyer les produits à FiloBlu, à ses propres frais, dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la date de rétractation.  
L’adresse d’expédition est la suivante :

Resi Ecommerce

c/o Devon&Devon SpA

Via Arno 26

50019 Sesto Fiorentino (FI)

Italie

 

La marchandise devra être restituée en état intègre, dotée de toutes ses parties et dans les emballages originaux (sachets et confections), protégée et éventuellement utilisée pour la durée strictement nécessaire à en établir et en contrôler la nature et les caractéristiques, avec la diligence ordinaire, sans qu’elle ne présente des signes d’usure ni de saleté, dans le respect des conditions mentionnées ci-dessous :

  • le droit de rétractation pourra être appliqué au produit acheté dans sa totalité ; en effet, il n’est pas possible de l’appliquer uniquement à une partie du produit acheté (par ex. : accessoires, compléments, etc.) ;
  • pour que le droit de rétractation soit possible, le produit devra être intègre et restitué dans son emballage original, avec toutes ses parties (y compris l’emballage et l’éventuelle documentation et dotation accessoire : étiquettes, matériaux de scellage, etc.) ;
  • les frais d’expédition (et d’éventuels frais de douane, le cas échéant) pour la restitution de l’article seront exclusivement à la charge du Client ;
  • l’expédition, jusqu’à la confirmation de bonne réception dans l’entrepôt indiqué par FiloBlu, est sous l’entière responsabilité du client ;
  • si l’article est endommagé durant le transport, FiloBlu en informera le Client pour lui permettre de déposer une plainte dans les plus brefs délais auprès du transporteur qu’il a choisi, et d’obtenir le remboursement correspondant ; le produit sera ensuite mis à la disposition du Client, annulant par la même occasion la demande de rétractation ;
  • FiloBlu ne répondra d’aucune manière en cas d’endommagement, de vol ou de perte survenus durant ou du moins en relation avec l’expédition pour la restitution du produit.

ATTENTION : il n’est pas possible de demander l’échange ou le remboursement d’un produit réalisé sur mesure ou personnalisé, à moins que la marchandise ne soit défectueuse ou non conforme à la commande effectuée (article 5, alinéa 3, lettre c, du Décret législatif n° 185 du 22/05/1999).

- Le droit de rétractation ne peut pas être utilisé par les clients qui achètent via numéro de TVA.

4. FiloBlu se chargera de rembourser au Client la somme entière déjà payée, à l’exclusion des éventuels frais supplémentaires de livraison, en vertu de l’art. 56, alinéa 2, du Décret législatif 21/14), dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception de la communication de la rétractation, via une procédure de restitution de la somme encaissée, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf si concordé autrement. Dans tous les cas, le Client n’encourra aucun frais en conséquence dudit remboursement. FiloBlu pourra suspendre le remboursement jusqu’à la réception effective du produit rendu ou jusqu’au moment où le Client démontre d’avoir renvoyé correctement le produit, si ce moment précède la réception du produit.

5. Dans tous les cas, le Client perdra son droit de rétractation si FiloBlu constate les événements suivants :

  • le produit rendu et/ou ses accessoires, et/ou son emballage ne sont pas intègres ;
  • le produit est dépourvu de son emballage externe et/ou de l’emballage interne original ;
  • le produit est dépourvu d’éléments qui le composent et/ou d’accessoires (par ex. ... , etc.).

Dans le cas d’une perte du droit de rétractation, FiloBlu se chargera de rendre à l’expéditeur le produit acheté, en facturant à ce dernier les frais d’expédition et, s’il a déjà été remboursé, le prix du produit.