Livraisons

Livraison des produits et frais correspondants

1. Les produits immédiatement disponibles seront expédiés à l’adresse indiquée par le Client dans la Commande dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de la validation de la Commande de la part de FiloBlu, au prix indiqué spécifiquement avant l’envoi de la Commande. Les produits personnalisés seront disponibles normalement entre 4 et 12 semaines en fonction de la typologie de produit. Dans tous les cas, les délais d’expédition des produits personnalisés seront indiqués dans la confirmation de la commande.

FiloBlu se réserve le droit d’accepter ou non des livraisons demandées hors des frontières italiennes ou européennes. Dans tous les cas, pour des livraisons à effectuer hors du territoire italien, les frais d’expédition et les temps de livraison pourraient subir des variations.

2. En ce qui concerne les livraisons demandées dans des pays n’appartenant pas à l’Union européenne, d’éventuels frais de douane pour l’importation seront à la charge du destinataire. Le Client est donc invité à contacter préalablement les autorités de douane de son pays pour contrôler les coûts et les éventuelles limites d’importation.

3. Les délais de livraison indiqués par FiloBlu sont fournis à titre purement indicatif, et un retard par rapport à ceux-ci, ou bien l’éventuelle livraison effectuée au moyen d’expéditions successives fractionnées, ne donnent pas le droit au Client de refuser ladite livraison ni de demander des dommages-intérêts ou des indemnisations.

4. En Italie toutes les livraisons sont effectuées par le coursier Bartolini. Nous rappelons que le coursier effectue la livraison avec déchargement au rez-de-chaussée. Pour l’expédition de petites commandes à l’intérieur de l’Union Européenne nous utilisons le service du coursier DHL, alors que pour les commandes plus volumineuses nous utilisons des coursiers spécialisées. Dans la plupart des cas le coursier contactera le destinataire avant de livrer la commande pour convenir d’un horaire de livraison convenable durant l’horaire de travail normal.
Nous rappelons que Bartolini, DHL et tous les autres transporteurs effectuent le service de livraison au rez-de-chaussée.

5. Au moment de la réception des produits, le Client est tenu de contrôler :

  • que le nombre de colis livrés corresponde à ce qui est indiqué sur le document de transport,
  • que l’emballage soit intègre, non endommagé, ni mouillé ou d’une quelconque manière altéré, aussi au niveau des matériaux utilisés pour la fermeture (ruban adhésif ou feuillards métalliques), et que le colis ne présente pas de bruits suspects.

Si d’éventuels dommages sont remarqués sur l’emballage et/ou sur le produit, ou si le nombre de colis ou les indications ne correspondent pas aux données, il faudra les identifier immédiatement et apposer une indication spécifique sur le document de livraison du produit à rendre au transporteur.

Les expéditions effectuées par l’intermédiaire de nos coursiers sont toujours couvertes par une assurance. Afin d’activer cette assurance il est indispensable de spécifier sur le DDT du coursier (sur document papier ou ordinateur de poche électronique) le motif de la réserve, par exemple “Réserve pour colis cassé”, “Réserve pour emballage endommagé”, “Réserve pour colis manquant”.

Dans le cas contraire, le transporteur est libéré de toute responsabilité et aucune indemnisation des dommages subis par le produit lors du transport ne sera prévue.

La réserve ne doit pas être générique mais elle doit être motivée. Les mentions “Réserve de vérification” ou “J’accepte avec réserve” sans la spécification du motif sont considérées comme réserves génériques et elles ne sont pas acceptées par l’assurance.

Sans la réserve spécifique il ne sera pas possible de remplacer les pièces ou le produit endommagé. Au contraire, en acceptant le colis et en saisissant le motif de la réserve il sera possible d’activer l’assurance qui couvre l’expédition et effectuer la réparation ou le remplacement partiel ou total du produit endommagé, en fonction de l’étendue du dommage.

D’éventuels problèmes relatifs à l’intégrité physique, à la correspondance ou au nombre des produits reçus doivent être signalés dans un délai de 7 jours à compter de la livraison, selon les modalités prévues dans le présent document.

Toute responsabilité de notre part échoit après l’expiration du délai susvisé.