Salone del Mobile 2025 : Devon&Devon à Villa Heritage

Credits:
Project by Pierre-Yves Rochon Photos by Philippe Garcia
Invité spécial de la 63e édition du Salone del Mobile, avec l’artiste Bob Wilson et le réalisateur primé Paolo Sorrentino, Pierre-Yves Rochon, célèbre architecte d’intérieur, a créé pour cette occasion « Villa Heritage », une installation explorant le concept d’habitat contemporain et rendant hommage aux idées qui ont façonné, et qui façonnent encore à l’heure actuelle, la culture du beau.
Dans cette oasis de détente, la vraie protagoniste était la baignoire « The Thirties », imaginée par Rochon pour Devon&Devon.
Au beau milieu des pavillons 13-15, la forme structurale d’inspiration Art Déco de cette grande baignoire a grandement contribué à créer ce pont idéal entre passé et futur, et confort et théâtralité, la patte de l’art de vivre de l’artiste français.
Le message que Rochon adresse aux acteurs culturels du projet est clair : le luxe n’est pas uniquement une question d’esthétique, c’est aussi une expérience multisensorielle pleine d’harmonie, de culture et de charme intemporel.
Pour ce créateur de designs d’intérieur des hôtels les plus exclusifs au monde, « L’héritage du passé n’est pas une limite. C’est une véritable source de liberté.
La compréhension du passé nous permet de réinventer le design et de repousser toujours plus les frontières vers l’avenir ».

Support